Les Epines de Lespinet   logo

Jardin de Plantes Succulentes

Cactus et Plantes Grasses rustiques, cultivés en plein air, sous climat non méditerranéen  
ACCUEIL    -   JARDIN    -    VISITE   -   VENTE DE PLANTES    -   CONCEPTION DE JARDINS DE PLANTES SUCCULENTES       RUSTICITE       LIENS    MEDIATISATION     PLAN DU SITE
Accueil > Jardin > Visite virtuelle > Autres espèces 4 > Sierra de Los Angeles 1
pour agrandir les photos du site et en améliorer la netteté, cliquer dessus  (attention: téléchargement long en bas débit).

La floraison d'Echinospartium horridum sur la Sierra de Los Angeles
(floraison dans le jardin)

    Comme son nom peut le laisser supposer, cette montagne se trouve.... dans les Pyrénées.  Sur le versant sud, bien sûr, en Aragon. Elle longe la rive droite du Rio Aragón, entre le col du Somport et la ville de Jaca, dominant la Valle de Canfranc. C'est sa partie nord que j'ai parcourue, le long de la route entre le village de Aratorés et le Pico Sayerri (en fait, un replat, nommé "Blancas" sur certaines cartes). La route serpente entre 1000 et 2100 m, en suivant à peu près les crêtes, offrant des vues étendues, plus ou moins boisées de Pins sylvestres (et de Pins à crochets vers le haut), formant un bel écrin aux taches jaune vif du genêt. Le genêt scorpion (Genista scorpius) y est présent aussi et se trouvait en pleine floraison dans la partie haute, rajoutant à la splendeur de son cousin.
    Toutes les vues sont du 6 juillet 1990, sur la commune de Vilanúa (province de Huesca).


vue vers les sierras extérieures

vue sur la Valle de Canfranc et la Peña de Oroel (au fond)

page suivante